Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette anthologie qui nous propose 21 nouvelles de genres différents, allant du polar à l'imaginaire, sur le thème des femmes dangereuses. Alors certes, tous les textes ne sont pas au même niveau et je suis passé à côté de quelques uns, ce qui n'a rien de surprenant avec 21 auteurs différents, mais dans l'ensemble j'ai plus qu'apprécié ces récits. Certains sortent même vraiment du lot, offrant des intrigues et des héroïnes vraiment fascinantes. Concernant le thème, il m'a paru par moment pas toujours respecté, je cherche encore pour certains la Dangerous Women, mais rien de vraiment dérangeant ou bloquant. La variété des univers présentée permet aussi à des lecteurs différents de s'y retrouver et, qui sait, permet ainsi de découvrir de nouveaux auteurs (je lorgnerai bien vers certaines auteures historiques). Au final une anthologie qui, je pense, mérite d'être découverte.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.

Part 1 :http://www.blog-o-livre.com/dangerous-women-part-1-anthologie-dirigee-par-george-r-r-martin-gardner-dozois/
Part 2 : http://www.blog-o-livre.com/dangerous-women-part-2-anthologie-dirigee-par-george-r-r-martin-gardner-dozois/
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..