Critique de nanonoel

Avant toute chose, je dois dire que je suis totalement fan de cette couverture, encore plus maintenant que j'ai lu l'histoire (elle me filerait même des frissons !!) Et comme j'ai tout simplement adoré ce récit, autant dire que je commence dès maintenant la collection de ses livres papier (l'histoire ne dit pas où je les rangerai, ma bibliothèque craquant de partout !!)
Bref, une fois que j'ai dit que j'avais adoré, que dire de plus sur ce roman ? Tout d'abord, il concentre plusieurs de mes péchés mignons : de multiples points de vue (les 4 personnages principaux), de la fantasy, des mystères et de l'action et enfin, des friends to lovers. Que demander de plus ? Ah, si ! Une plume fluide et des personnages absolument craquants. Il y a tout ce qu'il faut pour rester scotché à l'histoire et être dans l'impossibilité de détourner le regard un instant, tant le récit est prenant et addictif. On s'enfonce dans l'histoire comme nos héros pénètrent dans la forêt profonde et inhospitalière, on frémit quand ils affrontent les terribles dangers qui les menacent et on tremble quand ils cherchent à déjouer les pièges que les ennemis mettent sur leur chemin. On s'interroge avec eux sur les nombreux mystères qui émaillent un récit dense et profond, où l'action flirte avec la romance, et dans lequel les amitiés sont indestructibles et inébranlables. C'est ce qui en fait toute la beauté.
J'ai trouvé, après un début un peu lent, que l'histoire prenait une véritable ampleur afin de dévoiler toute la richesse de son intrigue, emportant le lecteur dans un ballet ininterrompu jusqu'au point final. Une fin qui me laisse d'ailleurs en apnée, l'attente pour le tome suivant paraissant terriblement longue ! Et que ce fut compliqué de quitter ce monde fantastique, où mon cerveau a décidé de s'installer, longtemps après que j'ai fini ma lecture. Je dois dire que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Je découvrais l'auteur (c'est un peu mon habitude en ce moment) et je dois dire que j'ai hâte d'aller ouvrir un autre de ses romans (ça me permettra au moins de déjouer mon impatience !!)