Critique de camillerobinauteurepro

Hey tous le monde, aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a un peu (beaucoup) déçue.

Intrigue : ⚔️⚔️⚔️/5
Romance : peut mieux faire/5
Plume : ⭐️⭐️⭐️/5

Pourquoi j'ai acheté ce livre ? D'abord la couverture et le jaspage étaient absolument magnifique. Ensuite, le résumé promettait un survival, une histoire où tout va mal et une petite romance. Et bien le livre ne tient pas DU TOUT ses promesses.

On va commencer par parler des scènes de smut qui, pour moi, prennent beaucoup trop de place et ne sont vraiment pas amenées de façon logique dans l'histoire. Et elle sont vraiment trop détaillée pour moi, je n'ai pas besoin de savoir avec précision comment truc s'emboîte dans machin, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman. En plus le résumé promet une romance entre Cael et Drayce mais ce n'est même pas autour d'eux que tourne la partie "amour" du roman.

Pour moi, il y a trop d'élément trompeurs dans le résumé en plus de la romance, notamment la partie sur le dieu endormi (ça semble bien dangereux sauf que... ben non. Il est pas endormi le mec, à la limite il faisait sa sieste) qui arrive vers quoi... la page 250 ? C'est un peu tard pour un élément qui paraît clé.
Pareil pour le titre, on ne comprend sa signification qu'à la toute fin.

Histoire de soulever un point positif, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Drayce et son humour et sa relation avec Caelan est top !

La plume est OK. Elle est fluide mais je la trouve parfois un peu éloignée de l'action pendant les scènes de bataille et trop centrée sur les persos. Les éléments sont bien amenés et les plots twitst sont inattendus mais ne touchent pas émotionnellement le lecteur.

L'histoire en elle même est chouette mais seulement à partir de la moitié du livre, et si on oublie certaines scènes. J'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer.

C'est ça qui est rageant, l'histoire avait tellement de potentiel quand on lit le résumé ! Je m'attendais à un coup de coeur et je suis vraiment déçue 😞

Insta : camillerobin_auteure