Critique de LeaTouchBook

Voici le second tome de la série Library Jumpers, après m'être extasiée devant la beauté de la couverture, je plonge dans cette suite... Voici mon avis.

J'avais bien aimé le premier tome même si cela n'avait pas été un coup de coeur, il s'agissait vraiment d'une introduction à l'univers et j'attendais d'en savoir plus pour me faire une idée précise sur cette saga littéraire. Avec ce second tome je peux affirmer qu'elle prend enfin de l'ampleur ! L'intrigue devient plus consistante, l'héroïne prend ses marques, le lecteur peut enfin s'imprégner de cet ensemble.

Au travers de Gia, nous sommes confrontés à deux récits/problèmes principaux : d'une part celui de l'aventure en elle-même et d'autre part les histoires de coeur. J'ai adoré découvrir les différentes bibliothèques avec Gia, d'autant plus lorsqu'on est une lectrice passionnée on ne peut qu'être hypnotisé par les descriptions des lieux. Au fur et à mesure, les pages défilent très aisément, ce fût un très bon moment et j'ai été heureuse de savourer ce second tome.

Brenda Drake approfondit son protagoniste principal, lui permet d'évoluer, de mûrir : elle devient plus opiniâtre, plus volontaire... D'autant plus face aux diverses romances qui se présentent, Gia est obligée de faire face et de décider de se battre et d'avancer. Entre un Arik légèrement indifférent, un meilleur ami en proie à ses propres problèmes, notre héroïne doit se durcir. Préparez-vous à des rebondissements !

En définitive, une suite qui permet à cette saga de prendre toute son importance !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..