Critique de Nyx

Nyx
12 février 2017
J'avais lu le premier tome lors de sa sortie VO attirée par la couverture, et je dois avouer que la couverture VO de ce second opus est vraiment belle. Mais j'ai été très surprise de constater que le roman sortait en France avant les USA. Bien joué aux éditions Lumen.

Dans le premier tome, l'auteur nous présentait les personnages, l'univers et tout les enjeux. Il y avait tellement de choses que j'avais eu une sensation de fouillis qui m'avait un peu déçue.
Ce second tome corrige un peu le tire, mais multiplie néanmoins les actions. Toutefois, on peut souffler car il n'y a plus de découverte... ou presque.
En revanche, le triangle amoureux m'agace et les incertitudes sentimentales de Gia m'ont un peu ennuyée, pourtant cela restait crédible.

Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez celui-ci et si le premier n'était pas un coup de coeur mais restait "passable" vous devriez laisser une chance à cet opus qui remonte un peu la barre.
On reste toujours empêtrée dans le sentimentalisme des adolescents et ces histoires de prophéties, mais comme Gia commence à comprendre le fonctionnement de ce nouvel univers, on passe un meilleur moment.

La fin est pleine de surprises et de rebondissements. L'auteur nous laisse sur une action surprenante et qui donne furieusement envie de découvrir la suite. On ne sait pas du tout où elle nous emmène et c'est plutôt plaisant (enfin si l'auteur le sait ;) ).

Une série YA fantastique qui gagne en maturité.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..