Critique de ElineTirant

Sans l'ensemble, ce tome 2 n'était vraiment pas mal mais j'ai préféré le tome 1.

On retrouve notre héroïne plus forte que dans le tome précédent ce qui permet d'avoir de meilleurs scène d'action.

Il y a beaucoup d'événements qui se succèdent et beaucoup d'intrigues différentes. Malheureusement je trouvais que même si il y a avait beaucoup de péripéties, il fallait attendre longtemps avant d'avoir des informations qui permettent d'avancer dans l'histoire.

J'ai beaucoup plus ressenti les émotions que nous faisait passer l'auteur dans ce tome. Il y a même plusieurs moments où j'ai pleuré avec le personnage. Il y a des scènes vraiment touchantes que j'ai vécues en même temps que notre Gia, ressentant les même émotions qu'elle.

Après il y avait quelques petits trucs qui m'ont dérangé. Je trouvait que ce tome était par moment un peu trop cliché et ensuite, les événements étaient parfois trop prévisible. En y réfléchissant, on peut facilement découvrir les personnes qui se cachent derrière les problèmes que vit notre héroïne, ce qui m'a un peu déçue. J'espérais être surprise (voir choquée) en apprenant quels personnes se cachent derrière certains événements mais sur ce point, j'ai été déçue.

Bref, ces deux trois petits bémols ne m'ont pas empêché de quand même apprécier l'histoire dont je lirais la suite sans attendre.