AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


J'attendais ce final avec grande impatience, même si je le redoutais également. Peur d'être déçue et surtout peur de ne pas me souvenir des tomes précédents. Et heureusement, c'est tout le contraire qui s'est produit. J'ai adoré ce dernier tome et je suis même déçue que ce soit fini !

Suite aux événements du second tome, Gia et ses amis de cachent en Irlande pour essayer d'échapper à Conemar et sa clique. Ils essayent aussi de se préparer à la grande bataille finale. Mais difficile quand on ne sait plus à qui faire confiance et qu'on voit que nos amis s'éloignent de nous. Et comme si ça ne suffisait pas, les soucis ne font que se multiplier, obligeant Gia à basculer dans la clandestinité et faire équipe avec ses anciens ennemis...

Comme je le disais plus haut, j'avais peur d'avoir oublié une partie du tome précédent. Même si je me souvenais assez bien de la fin, j'avais tout de même besoin de piqûres de rappel. Et heureusement, l'auteure a eu la bonne idée de le faire ! Ça m'a ainsi permis de me replonger immédiatement dans cet univers que j'avais apprécié.

Et on peut dire que l'auteure ne nous laisse pas souffler ! L'action et le suspense sont les points principaux de ce dernier opus. Gia et tous ses amis sont sur les dents, à l'approche de la grande bataille et de la quête des clés permettant de sauver le monde où de l'anéantir... et ça se ressent ! le lecteur est pris dans ce cercle vicieux, ne sachant pas où donner de la tête, mais surtout ne sachant pas à qui faire confiance.

Car au-delà de l'action et du suspense, l'auteure nous prouve qu'une confiance gagnée peut tout aussi bien être perdue dans la foulée. Quand les trahisons et les déceptions font loi, il est difficile de savoir à qui on peut se fier. Et même le lecteur hésite. du moins, pour ma part j'ai eu du mal à savoir qui était sincère ou non. Et ça m'a plu ! Beaucoup ! Me faire tourner en bourrique ainsi, prouve que l'auteure sait mener sa barque.

Quant aux personnages, il est difficile d'en dire quelque chose, à partir du moment où l'on ne leur fait pas confiance. Bien sûr, certains montrent à quel point ils sont du côté de Gia, mais on ne sait pas s'ils peuvent retourner leur veste à un moment ou un autre. Et c'est en cela que Gia est forte. Car malgré tous les soucis, elle reste fixée sur son objectif, au risque de se mettre tout le monde à dos. Au fil de ces trois tomes, elle a pris de plus en plus d'assurance, devenant ainsi adulte contre son gré et plus tôt que prévu.​

​En résumé, c'est un tome final qui tient toutes ses promesses, et même plus ! J'ai adoré retrouver cet univers qui est bien plus complexe qu'on ne le pense. On a toutes les réponses à nos questions et le coeur serré à plusieurs reprises. C'est une trilogie que je vous conseille fortement de découvrir à votre tour, si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}