Critique de LesLecturesdOriane

Geoffrey est l'une des personnes les plus suivies et aime faire la fête autant que possible. Depuis quelque temps, quelqu'un le harcèle, mais comme cela s'arrête à quelques messages, il n'y fait pas trop attention. Tout change le jour où il se fait droguer et que son harceleur et celui qui le ramène chez lui, alors qu'il est entièrement vulnérable. Là, Geoffrey comprend le danger que cette personne représente pour lui et il décide de faire appel à Sven, un garde du corps sur lequel il a des vues depuis pas mal de temps, mais surtout en qui il a confiance.

Déjà, je dois dire que cette série est un spin-off à Des liens indestructibles, que je n'ai pas lus. Je ne connaissais donc pas les personnages, que ce soit Geoffrey, Sven, etc. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé. Oui, il y a quelques références aux tomes de cette autre saga, mais ce n'est pas un frein pour autant.

Nous découvrons donc Geoffrey qui est un fêtard sans fin, du moins en apparence. Car petit à petit, on découvre qu'il est bien plus que ça, et que c'est notamment quelqu'un qui cherche avant tout à se faire des amis et à avoir une famille. J'ai trouvé ce côté touchant.

Avec lui, nous avons Sven, un homme imposant qui doit sans doute avoir un accent merveilleux de par ses origines norvégiennes et qui a jusqu'ici toujours repoussé Geoffrey. En effet, au vu d'un élément de son passé, il se refuse toute relation avec des hommes comme Geoffrey, mais cette décision est mise à mal quand il doit aller vivre chez lui et rester constamment à ses côtés pour le protéger.

Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution entre les personnages. Certes, la romance est un peu trop rapide à mon goût, mais au vu du fait que les personnages se connaissaient déjà avant le début de l'intrigue, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Pour ce qui est de l'enquête, autour du harceleur de Geoffrey, je l'aurais sans doute apprécié davantage si elle avait été encore plus mise en avant. Ce que j'ai le plus apprécié, et qui est assez peu mis en avant dans les autres livres que j'ai lus jusqu'ici, c'est l'impact qu'ont les réseaux sociaux sur notre vie en général. Ici, Geoffrey partage tout sur les réseaux, chacun des lieux où il va, des fêtes auxquelles il participe, etc. Ce qui fait qu'il est très vulnérable et ça rend l'enquête aussi très compliquée car le nombre de suspects est immense.

En soi, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture. J'aurais sans doute encore plus apprécié ma lecture si j'avais lu la série de base, car je ne doute pas qu'il y ait plus d'un easter egg. Voir, au moins, des personnages communs aux deux sagas. Et, mais ça c'est très personnel, j'aurais voulu que ça prenne plus de temps en termes de relation. Malgré tout, je suis assez curieuse de savoir ce que la suite réserve aussi, car on changera de personnage et Quinn m'a beaucoup intrigué durant ce premier tome, donc j'ai hâte !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..