Critique de Krout

Krout
26 septembre 2020
Au-delà du témoignage sur l'au-delà...

Lire un Van Cauwelaert est un plaisir auquel je m'abreuve volontiers en Bourgogne. Ses petits opus à l'écriture légère et à l'imagination créative m'émerveillent aux limites du probable, à l'exploration du possible. Karine après la vie n'est pas un roman c'est le témoignage des témoignages de Maryvonne et Yvon Dray de leurs communications TCI et par écriture automatique avec leur fille morte dans un banal accident d'auto au Mexique.

Je l'ai lu avec l'intérêt et la circonspection caractéristiques de l'ingénieur approchant un domaine inconnu. Je ne suis pas venu vous raconter l'histoire de l'homme qui raconte celle de l'homme qui a vu l'ours. le bouquin est là pour cela. Mes cinq étoiles vont au courage de ces trois personnes qui n'ont pas hésité à s'exposer dans leur témoignage par amour. Car ce qui transparaît plus que tout à travers ce livre c'est l'amour dans la famille Dray et la confiance absolue des parents envers leur fille. Au point de s'émerveiller.

Je croise tellement de personnes terrorisées par la mort ou en plein déni, passant à côté de leur gros lot accordé par la loterie de la vie. Alors puisse ce petit livre en réveiller quelques-unes ...