Critique de mariechrist67

J'ai lu ce livre dans le cadre du PAI (Prix des Auteurs Inconnus)
Alexis, superbe mec, qui clame son homosexualité postule pour le poste de garde du corps du patron d'une grande firme Bruxelloise. Sa candidature est retenue mais pas que, ils sont deux et il trouve que son collègue Brice lui fait de l'ombre. Il faut dire qu'Alexis fait tout pour attirer l'attention de SJ, son patron car dès qu'il l'a vu il a eu le coup de foudre.
SJ étant ami avec la soeur d'Alexis et son fiancé, ils ont l'occasion de se rencontrer hors travail et leurs relations sont tout autres, mais malheureusement Alexis ne sait pas si son « boss » est attiré par les hommes.
C'est une comédie burlesque qui se joue plutôt qu'une romance, ce livre ferait une bonne pièce de théâtre et pourquoi pas un film. Les personnages ont tous quelque chose de sympathique et leurs rôles respectifs sont plein d'humour.
Malgré tout mon avis reste mitigé, l'écriture d'A.D. MARTEL est fluide et se lit bien mais je n'ai pas été séduite par l'histoire. Ce roman est plus tourné vers l'humour que la romance.
Un livre que j'ai lu avec plaisir. Et juste une petite confidence : je n'ai pas bien saisi la fin …. je pense que quelque chose m'a échappé !