Critique de char_lit_souvent

Dans ce livre nous retrouvons Arcana en plein désert avec son clan nouvellement formé. Dans ce milieu hostile elle se battra pour ces gens qui ont placé leur avenir entre ses mains.

Ils feront la rencontre de peuples du désert. Ils découvriront leurs coutumes et pas forcément de la manière douce. Leur clan subira de plein fouet des tensions. Comment Arcana gérera-t-elle cela ? Quels choix fera-t-elle ?

En parallèle nous suivons l'évolution de la situation à Ceylan. le discours d'Arcana a été entendu en particulier par les jeunes de la cité. Ils veulent du changement. Les conseillers doivent reprendre la main sur leur cité. Nous suivrons Ambrose Flint et son épouse. Elle a été élevée pour faire honneur à son mari ; lui pour diriger la cité. Que faut-il pour contrer des années de conditionnement ? Et surtout comment agir une fois qu'on a ouvert les yeux sur la réalité ?

Bilan : Un tome 2 ultra prenant qui alterne entre Ceylan et le clan d'Arcana pour nous permettre de suivre l'évolution de la situation sur les deux fronts en même temps. Les personnages sont toujours aussi touchant qu'il s'agisse de ceux du tome 1 ou ceux que nous découvrons dans ce tome. Les thèmes sont toujours aussi puissants et les réactions de certains personnages raisonnent fortement dans le contexte actuel. Qui peut dire où il se placerait en cas de situation de crise ? On sait ce qu'on voudrait faire et qui on voudrait être mais comment être sûr d'être assez fort pour le faire ?