Critique de Radwan74

Dans ce second tome, on retrouve Mourad Benchellali et Nizar Sassi sur le point de se faire arrêter au Pakistan. L'armée pakistanaise livre les deux hommes aux américains qui partent immédiatement à la prison de Guantanamo…
C'est encore un témoignage passionnant de ces deux jeunes embarqués bien malgré eux dans l'enfer du djihâdisme.
Ce second tome voit les deux hommes subir les coups et les brimades des différents gardiens mais aussi les interrogations de différentes personnes qui, rarement s'annoncent (CIA, DST…). Les deux hommes arrivent à tenir malgré une tension psychologique intense qui risque de les faire craquer à tout moment.
Cet ouvrage est aussi un message d'espérance pour la jeunesse. Des hommes (le maire de Vénissieux notamment), le gouvernement français et de nombreuses personnes se sont battus pour faire rentrer les deux jeunes gens en France afin qu'ils aient un vrai procès et qu'ils puissent s'expliquer. Les deux hommes n'oublieront pas le dévouement de ces personnalités pour eux et renverront l'ascenseur en faisant un travail de pédagogie essentiel auprès de la jeunesse pour éviter le piège de l'embrigadement dans les lycées et les quartiers. Bravo à eux !!