Critique de domdu84

Julie et Flo Cavallo se font inviter à passer un week-end à la villa Grare, située à une heure de Beldoc. Flo très accro à l'Art, (elle tient d'ailleurs une galerie d'art à Arles depuis peu de temps), sera ravie de rencontrer l'artiste Rabens, très connu pour ses extravagances. Et pour Julie c'est l'occasion de discuter avec un grand chef Abel Belkiri. Des réjouissances en perspectives.
C'est le libraire Igor Lobov qui tient la librairie en face de la pâtisserie de Julie qui va leur procurer les invitations, lors du chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin où une grande soirée de gala sera tenue.
L'auteure nous relate l'historique de cette belle villa que le propriétaire, M. Oscar Hendricks a acheté au ministère de la culture il y a 10 ans. Son projet de remettre en état la villa fut accepté, et un magnifique Hôtel de luxe, succède à un bâtiment qui se délabrait. Les nombreux invités firent la visite, guidés par le propriétaire en personne.
En cette fin octobre, une tempête fait rage sur les hauteurs, de violentes bourrasques, accompagnées de fortes pluies rendent l'ambiance lugubre, avec des bruits inquiétant. La visite sera écourtée et tout le monde tente de rejoindre, le hall ou le bar.

Julie et Flo discutent avec des convives, découvrant des éléments sur divers personnages, qui commencent à paniquer. Pour les consoler, le repas préparé par le chef Belkiri devrait leur redonner le moral.
Tout le monde attend que M. Hendricks et sa femme Alma, donnent le coup d'envoi du repas. Lucien, le gérant de l'hôtel annonce que M. Hendricks ayant du retard, le repas va pouvoir commencer sans lui.
Julie, ressent un mauvais pressentiment, pourquoi M. Hendricks est en retard ? Rien ne semble aller à tous les niveaux.
Le réseau téléphonique est coupé, la radio passe difficilement, mais Igor capte des informations signalant la route coupée par des éboulements...
Puis c'est l'annonce par Lucien, de la mort de M. Hendricks !

Et c'est le début d'une enquête rocambolesque dans un endroit exceptionnel, avec un environnement sinistre, une tempête ininterrompue, un vent de folie, bref, Julie va se retrouver en première ligne suivi d'Igor et de Lucien afin de trouver l'assassin, car oui, elle en déduit que c'est un assassinat.
Ce ne sera pas le seul !
La nuit sera très mouvementée et pour les lecteurs qui comme moi, aiment les mystères dans une ambiance telle que celle décrite pas Anna T. Drew : on se dit : « on va se régaler ». C'est bien sûr ce qui se passe au fil des pages, et jusqu'au retour d'un temps plus clément, et l'élucidation de cette enquête, Julie et Flo retrouve leur village et leurs amies, elles peuvent enfin se détendre après ces désagréables moments passés à la Villa Grare. Comme le dit Julie : « Ce week-end calamiteux à la Villa Grare appartient au passé. »
Merci à Ana T. Drew pour l'envoi de ce SP, que j'ai beaucoup aimé.