Critique de moremy74

Bonjour les petits bouqineurs,

C'est avec énormément de plaisir que j'ai savouré la dernière aventure proposée par Ana T. Drew , que je remercie ainsi que le service de presse pour sa confiance.

La dernière aventure de Julie nous entraîne dans un manoir de luxe, pour la réunion d'une confrérie qui s'annonce des plus prestigieuse. Anna et sa soeur flo, parrainées pour l'occasion, voient une chance formidable d'approcher des célébrités pouvant leur apporter beaucoup dans leurs champs professionnels respectifs ; un grand chef pour Julie et un célèbre artiste pour flo. Des leur arrivée, une tempête fait rage, isolant les convives , lorsqu'un meurtre les conduit tout droit à résoudre le mystère et l'auteur nous propose une enquête en huit clos digne d'Agatha Christie.

Un délice ! Tout comme ce donut diabolique, source du grabuge ! Revoilà notre Julie en quête de la vérité, enquêtant avec malice et pugnacité comme à son habitude. Un régal pour les fans de Julie comme moi, passionnée de ses pâtisseries depuis son tout premier macaron (« meurtrier ») .
Pour les amateurs d'enquêtes délicieuses et cosy, rien ne vaut la plume juste et les mots choisis d'Ana T.Drew qui sait concocter de savoureuses recettes à base d'énigmes, d'enquêtes rythmées, sans oublier quelques pincées de sentiments justes et de douceur. J'aime beaucoup la justesse des situations familiales et des pensées sur la vie , glissées habilement dans le récit.
Un petit pincement cette fois-ci cependant, car il m'a manqué un peu la cuisine de Julie et la perspective de deux chefs dans l'intrigue m'avait laissé espérer des défis culinaires ou une part plus importante réservée à leurs cuisines. Ce manque est vite oublié par l'intrigue rythmée qui nous emmène bien vite à la fin sans nous arrêter.
Une bien formidable pâtissière à suivre sans modération !

Résumé : « La pâtissière Julie Cavallo et sa soeur Flo sont de sortie ce soir.
Elles sont conviées à un gala dans un majestueux hôtel perché au sommet d'une montagne.
Une tempête fait rage à l'extérieur.
Mais à la Villa Grare, les robes de soirée scintillent et le vin coule à flots.
Quand les oenophiles de Provence décident de faire la fête, rien ne peut les en empêcher!

Lorsqu'un éboulement isole l'hôtel du monde, Julie a un mauvais pressentiment — et les portables qui ne captent plus n'arrangent rien…
Au moins, le repas concocté par le chef étoilé est à se damner!
Comme souvent, les instincts de Julie s'avèrent justes. La fête tourne court quand le propriétaire de l'hôtel est retrouvé mort dans ses appartements.
Alors que les victimes se succèdent, Julie se met à traquer l'assassin…

L'attrapera-t-elle avant qu'il n'arrive à se débarrasser d'elle? »
Lien : https://www.facebook.com/pro..