Critique de MarianneRichard

Première aventure des jumeaux Montaigu et de leur demi soeur qui s'improviseront détectives lorsqu'une voisine, la fille du richard de la ville, disparait. Apprentissage de la magie, sorcière tous droit sortie du passé, rite initiatique; voici plein de chose que vous retrouverez en plus d'un amour familiale plus fort que tout en plus d'avoir l'impression de vous retrouver à l'époque -et dans les décors- d'Archie!
Quand j'ai acheter ce roman graphique, je ne m'attendais pas a tomber sur un livre jeunesse. J'ai donc été déçue quand je m'en suis rendue compte. Mais tout le roman baigne dans une sorte d'atmosphère à la Archie ce qui m'a totalement plongé dans une nostalgie qui m'a fait sourire tout du long. Donc même si je ne suis pas le public cible je me suis dit tout du long que Les jumeaux Montaigu pourrait être une belle introduction à toute les vieilles BD qui traines encore dans le grenier des grands parents et qui ont ce petit coté kitch dans les dessins qui nous rappelles les années 60 et 70. Sans la misogynie et le racisme, fort heureusement!