Critique de loeuillet

Lire l'histoire de l'affaire Dreyfus m'a donné envie d'approfondir mes connaissances ...le journal qu'il a tenu pendant plus de deux ans dans cet enfer de l'île du diable est vraiment incroyable et répugnant , vu le traitement inhumain.
Humiliation , privation de nourriture , de dormir , de communiquer mais peut être le pire le courrier avec sa femme , sa famille , ses amis . Aussi bien les lettres qu'il a pu envoyer ou celle de sa femme arrivaient 2 à 3 mois en retard ( pour la plupart se sont des copies ) voir n'arriveront jamais . Toutes ces privations auraient du l'achever mais par sa force de caractère il a tenu jusqu'au bout , pour sa famille , son honneur et la quête de vérité.
Cette vérité que notre armée et les gouvernements de l'époque n'ont pas arrêté de pervertir , pire le vrai coupable s'en sort et s'exile au royaume uni pour y vivre une fin de vie paisible . Lui au contraire à souffert de tout ça.......