Critique de LesromancesdeClari

Merci à Babelio pour cette masse critique, découvert sur Audible.

Un interviewer muet qui interview six trentenaires c'est original ! J'avoue que le sujet m'a plu et m'a intriguée alors je me suis lancée et je fus surprise, agréablement surprise.

Peu long comparé à d'autres livres audio, il était donc facile de se laisser tenter. Souvent, le manque de naturel de certains dialogues ( je reste fan des voix dans ma tête !) vient entacher l'écoute, ce qui est vrai de manière générale l'est moins ici. C'est donc l'exception qui confirme la règle car globalement les comédiens ont su m'emmener dans leurs univers et leurs histoires.

Justement leurs histoires parlons-en : ces trentenaires qui s'expriment sur ces sujets divers et variés deviennent vite attachants. Leurs personnages, avec leurs différences, leurs aspirations, prennent en consistance au fur et à mesure de l'ouvrage.

Fiction, oeuvre sociale, documentaire ou un peu tout ça à la fois, il est difficile de réellement classer ce livre qui m'a parfois donné l'impression d'être une psy en écoute, j'ai réfléchis, j'ai souris et j'ai même ris à certaines répliques. le principe de croiser les interviews fonctionne plutôt bien. Je dirais donc pari réussi pour "nos trente ans" , qui réussi à sortir de certains clichés et à capturer certains traits de notre génération.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥