AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arieste


'ai été agréablement surprise par cette lecture, moi qui m'attendait un livre jeunesse un brin futile, j'ai été très touchée par le personnage de Flora !

Car Flora n'est pas une future lady aussi convenable que sa soeur Henrietta, son rêve est de filmer à l'aide du cinématographe, une invention toute nouvelle à l'époque. Sa grand-mère est une suffragette convaincue et initie la curieuse Flora a un monde plus complexe qu'elle ne le soupçonnait alors. Flora se sent dès lors isolée de son père et de sa soeur qui n'ont pas du tout les mêmes opinions qu'elle. Ce roman est très documenté, on y rencontre des personnages bien réels et l'on ressent bien l'atmosphère intellectuelle de l'époque.

J'ai également beaucoup apprécié l'édition de ce livre avec une couverture cartonnée et des annexes sur l'histoire du mouvement féministe.

Je recommande la lecture de cet ouvrage aux jeunes comme aux adultes qui veulent mieux comprendre les origines du mouvement féministe et je le recommande comme cadeau idéal pour une jeune fille à partir de 12-13 ans !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}