Critique de RosieAdda

Les amants de Padovani est un roman dans lequel Yousef Driss retrace l'amour entre deux jeune innocents Dahmen et Amélie, deux enfants que tout oppose qui vont se lier d'amitié, ils vont grandir, jouer, voyager ensemble partager les mêmes passions aussi …

Sauf Avec le temps cette amitié va se transformer en amour puis en passion débordante, croyant à l'amour éternel ils se feront le serment de ne jamais se séparer, un amour très mal vu à cette époque

En lisant le synopsis on s'attend à un roman à l'eau de rose ou tout est bien qui fini bien, sauf que se n'est pas le cas

Nous avons ici un roman tragique , un roman inspiré d'une histoire vraie , une histoire d'amour entre une Française et Un algérien , un amour interdit en Algérie des années 30

J'ai adoré ce roman, en fait la plume n'a rien d'exceptionnel nous avons une plume fluide facile à lire, mais quant à l'histoire elle est juste magnifique, une histoire poignante, bouleversante, tout au long du roman j'ai eu la gorge nouer, les larmes aux yeux

Des les premières pages on est plongé dedans, on est emporté au fils des pages, , nous avons aussi des personnages très attachants ; on est emporté par des tonnerres de compassions, de douleurs, de tristesse

Un roman d'à peine plus de 140 pages qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous fera voyager dans un pays déchiré, ou un amour mixte est impossible,

GROS COUP DE COeUR
Lien : https://biblibook11.wordpres..