Critique de eleonoraiacovissi

Première BD, check!

Je suis très contente d'être plongée dans l'univers onirique de "L'île où le roi n'existe pas". C'était la première fois que je lisais une BD et je dois avouer que cela a été une agréable surprise.

L'histoire de Max, jeune libraire spécialisé dans le tourisme qui n'a jamais quitté son quotidien, nous amène dans une aventure onirique à la recherche de soi-même. Trois mots pour décrire cette lecture ? Dépaysement, enfance et réconciliation.

Quant au style graphique, les dessins et les couleurs évoquant la mer et l'univers aquatique ont apporté une véritable touche à cette histoire qui mélange vie réelle et monde des rêves. Les paysages sont profonds et détaillés, les portraits, dont les productions de Max même, qui est un dessinateur très doué, sont intimes et familiers.

L'alternance entre planches réalistes et fantaisistes ne m'a pas du tout dérangé dans la lecture, au contraire, je trouve que c'est au lecteur de jongler à son rythme dans ces deux univers et de rester autant qu'il le souhaite dans un monde ou dans l'autre. Et puis c'est tout le sens de cette création.

Personnellement, j'ai dévoré cette lecture!