AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Vincent et Nina se rencontrent totalement par hasard. A la terrasse d'un café autour d'un manuscrit en recherche de son éditeur. Tous les deux s'oublient dans une vie sentimentale compliquée. Mais il se pourrait bien que leur avenir soit bouleversé...

C'est un joli roman pour lequel on éprouve de la douceur et de la tendresse. L'auteur a réussi avec un texte relativement court pour une romance à nous surprendre, nous retenir et nous transporter d'émotions.

C'est une salve, tempête des sentiments qui s'abat sous nos têtes. Les histoires d'amour sont pures, brutes et sublimes. (Celle du roman et celle, du roman dans le roman). Les danses érotiques sont nombreuses, crues, cadencées et ont de quoi nous échauffer et nous étourdir. On se laisse envahir et prendre au jeu de la connexion et de l'inclinaison des coeurs. L'atmosphère est intime, conflictuelle et orageuse. La passion exulte et ravage tout sur son passage.

Ce roman transpire de sens exacerbés. On en a jamais assez, assoiffés d'amour, de sexe et de volupté. On en veut toujours plus et l'auteur nous en donne encore et encore... L'écriture est vertueuse, fine, généreuse. Les liens entre les personnages sont parfois sourds et invisibles et difficiles à interpréter.

On vit, on éprouve, on souffre dans l'écume des fantasmes et des sentiments, émus, aveuglés et heureux à ne plus compter les jours...

Un récit qui vous saisit jusqu'à la moelle et auquel on ne s'attend pas dans sa substance. Baissez les armes et laissez-vous conquérir sur le champ !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}