Critique de bleuettediot

Un code serait inscrit dans la Bible depuis plus de 3000 ans, émanant de qui ? de Dieu lui-même ? d'une intelligence extraterrestre ? L'auteur ne se prononce pas.
Ce qui aurait pu donner matière à un excellent thriller peine toutefois à me convaincre quand il s'agit de prendre ces prophéties à la lettre.
Aux dires de Michael Drosnin, le mathématicien Rips aurait mis au point un programme informatique capable de trouver des mots, voire des phrases dans la longue séquence que forme le texte biblique, une fois mis bout à bout, en enlevant les blancs et les espaces. Ces mots se recoupent et se chevauchent pour donner des mises en garde du type :
immense guerre - à la fin des jours - terrorisme - kamkaze -

Bref, nous nous dirigeons droit vers la troisième guerre mondiale, orchestrée par des terroristes, issus d'Al-Quaïda, et que, seul, le président Obama (qui sera réélu en 2012) sera peut-être en mesure d'éviter. Fort heureusement, la Bible nous donne une clé à découvrir gravée sur des obélisques ...

L'auteur à l'air convaincu. Personnellement, je pense qu'on fait dire au code de la Bible ce qu'on veut bien y voir ! Mais bon... attendons la suite des événements. Après tout, c'est peut-être moi qui manque singulièrement de foi !