Critique de melonivalentine

J'ai eu la chance de découvrir il y a peu de temps ce livre !

Vincent est un jeune au passé plus que difficile. Il obtient une dernière chance en intégrant le Centre, un foyer pour jeunes en situation de précarité/grande difficulté. Bien qu'il n'ai pas grande foi en l'humanité, il trouve un certain répit dans ce lieu. Avec d'autres jeunes de ce centre, il participe à des activités de scoutisme. Marie-Andrée, leur travailleuse sociale, propose à tout le groupe de participer à un événement hors du commun : un traditionnel prix de chasse au faisan ! Ce projet leur permettrait de financer leurs prochain Jamborées. Les jeunes acceptent sans savoir exactement les tréfonds de ce qui les attendent réellement sur cette île, coupé de tous ! Ils ne vont pas tarder à le découvrir..

Ok j'ai le souffle coupé ! D'une part parce que l'auteur nous met dans le bain très rapidement ! On sent la tension dans sa plume, même si on se doute que cette partie de chasse ne va pas rester anodine ! C'est clairement une lecture plus dirigée jeune adulte car plusieurs scènes peuvent être choquantes, mais si vous aimez les films de style hostel, ça m'a clairement fait penser à ça, et aussi à une série que j'ai vue il y à quelque temps ! Malgré les moment assez trash, j'aime beaucoup le style de l'autrice et son écriture ! Elle sait nous plonger dans l'ambiance ! Bref j'ai eu plus d'un frisson sur cette belle lecture spéciale Halloween! Je vous la recommande fortement !!!!