Critique de enairolf

Mon Disney favori a toujours été Peter Pan, j'essaye toujours de le regarder régulièrement (ce n'est pas comme si je l'ai déjà vu un milliard de fois n'est ce pas). Mais c'est un dessin animé qui m'a toujours fasciné dès la première fois que je l'ai vu. Ces personnages, cet univers sont si chers à mon coeur. Je ne m'en lasse pas et je ne m'en lasserais jamais. Vraiment jamais. Je pourrais passer mes journées entières à le regarder que ça ne me dérangerais pas c'est pour vous dire à quel point j'aime cet univers. J'aime beaucoup également, découvrir les films ou les réécritures de Peter Pan. C'est vraiment quelque chose qui me fascine et qui me plait énormément.

Lorsque j'ai vu cette sortie, je savais que ce roman était fait pour moi! Et quand j'ai vu le formulaire de Gulf Stream pour postuler pour une service presse je n'ai pas hésiter. Et par chance j'ai été sélectionné! Je remercie énormément les éditions Gulf Stream d'ailleurs pour l'envoi. le jour où je l'ai eu dans ma boite aux lettres j'étais comme une enfant à Noël. Je trouve que le roman est absolument magnifique. La couverture est beaucoup trop jolie, même à l'intérieur à chaque début de chapitre, c'est tellement beau. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture et bien ça joue tout de même énormément. Et ici la couverture est sublime et il faut souligner le travail éditorial de folie!

Vous l'aurez compris, L'enfant Pan est une réécriture de Peter Pan. Nous allons suivre le personnage de Peter. Il est placé à l'Oiseau Blanc, une école privée pour garçons, après être passé devant le juge.. Un jour il est injustement accusé d'avoir incendié l'infirmerie de l'école.. Il se décide à s'enfuir avec l'aide de deux petites fées direction le Pays-de-Nulle-Part. La bas tout est possible et c'est avec son nouvel ami qui va vivre toutes ses aventures. Voler grâce à la poussière de fée, nager avec les néréides, sillonner la montagne à dos de centaure et j'en passe. Mais Là bas, un ennemi rôde.. le capitaine du Jolly Roger n'a qu'une envie: faire couler le sang du Pan..

Les romans qui se passe à Londres dans les années 1880, je suis complètement fan. Alors quand en plus de ça c'est avec l'univers de Peter Pan je ne pouvais qu'être comblée! Je ne vais pas vous cacher, je suis complètement fan de cette lecture. J'ai adoré du début à la fin et je l'ai lu d'une seule traite tant j'ai été embarqué dans cette histoire. C'était fascinant à lire, j'ai pris énormément de plaisir et je suis ravie d'avoir pu le lire et j'en garde un très très bon souvenir. J'ai pu découvrir la plume d'Arnaud Druelle, c'est son premier roman et je dois dire que j'ai énormément apprécier sa plume. Une plume fluide et addictive et surtout, une plume très belle à lire. C'était vraiment très agréable à lire et à découvrir. On est plongé dans le roman et franchement c'est dur de le lâcher. Comme je le dis un peu plus haut, personnellement je l'ai lâchée après avoir tourné la dernière page.. C'était vraiment une lecture géniale bien trop courte à mon goût.

L'histoire est non seulement intéressante mais elle est en plus complètement fascinante! Dès le début on est pris dedans. On essaye de repérer toutes les petits références à Peter Pan, enfin perso c'est ce qu'il m'est arrivé durant ma lecture. J'attendais chaque signe qui faisait que. J'étais beaucoup trop euphorique tout au long de ma lecture. Et je dois dire que cette réécriture m'a vraiment beaucoup plus. Elle est était très interessante à découvrir et surtout, cette réécriture je l'ai trouvé tout bonnement parfaite! Une lecture addictive mais surtout une lecture hyper touchante. J'ai vraiment été touché par les mots, les situations choisies. C'est une lecture qui restera un bon moment gravé en moi. Pour tout vous dire j'ai déjà envie de le relire alors que je l'ai lu début du mois! Si vous aimez les réécritures ou tout simplement vous êtes curieux, je ne peux que vous le conseiller. C'est le premier roman de l'auteur et franchement il nous offre un roman de grande qualité!

J'ai adoré les différents personnages du roman. Je les ai trouvé tellement profonds et touchants. Surtout celui de Peter, j'ai adoré ce petit bonhomme qui n'a clairement pas eu une vie facile. Son personnage est parfaitement bien travaillé. Tout comme les autres également. Ici ce n'est pas l'univers de Peter Pan tel qu'on le connait dans le Disney, où tout est beau, on s'amuse etc. Non, ici, il y a cette dimension dramatique qui rend toute l'histoire bien plus émouvante. On assiste aux origines du Peter Pan, l'histoire originale est bien gardé, on a ce petit garçon qui refuse de grandir, de devenir adultes puisqu'il ne veut pas devenir comme eux. Et quand on voit ce que ce Peter a subi, on ne peut que le comprendre.. J'ai adoré le personnage d'Egon également. Qui au final a une place essentielle dans l'histoire de Peter. J'ai eu tellement de peine concernant ce personnage mais je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous spoiler.. C'est un personnage très touchant également.

Ce livre est pour moi parfait de A à Z. Sans aucune exagération de ma part, vraiment. Et pour une premier roman de la part de cet auteur, je dois franchement avouer que c'est un roman de pure qualité. Tout est parfait, la plume est fluide, addictive et super prenante, l'univers est parfaitement bien travaillé et construit, les personnages également, ils sont touchants. Cette réécriture qui nous parle des origines de Peter Pan est une vraie merveille que je vous conseille à tous. Foncez le découvrir, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..