Critique de Ichirin-No-Hana

Arnaud Druelle fait le pari avec son premier roman de nous conter l'origine du personnage de Peter Pan. Défi relevé pour ma part, l'auteur nous immerge totalement dans un Londres de la fin du XIXe et nous conte l'histoire de Peter Hawkson, un jeune garçon placé dans un orphelinat. Alors que Peter n'arrive pas à se faire une place et va se faire piéger par certains de ses camarades, celui-ci va rencontrer une fée qui va lui faire découvrir un monde caché plein de magie et loin de son quotidien morose et plein de traumatisme.

Tout comme Flore Vesco sait très bien le faire, Arnaud Druelle nous dépeint avec une plume très poétique un environnement historique plutôt sombre et dur. L'enfant Pan est une expérience de lecture vraiment intéressante et percutante. Avec un point de départ vraiment accrocheur, l'auteur nous conte une histoire qui a du sens et qui sait émouvoir ! Très belle découverte et un auteur à suivre.