Critique de Lunalithe

Peu de surprises quant au sujet avec l'Enfant Pan : oui, il y a un lien avec Peter Pan ! N'étant pas une inconditionnelle de Peter Pan, l'enthousiasme n'était pas au rendez vous pour moi, toutefois je dois admettre avoir été agréablement surprise pendant ma lecture.
On s'en doute dès le titre, on le comprend dès le premier chapitre, toutefois on met un peu plus longtemps à situer cette histoire de Peter Pan… Et c'est en cela que réside l'intérêt.
Clairement lié à l'ouvrage de James Matthews Barrie, l'auteur réussi plutôt bien l'exercice, et nous offre une préquelle honnête. C'est prenant, surprenant et plutôt bien ficelé. Si l'on connait l'histoire originale, on cherche toutefois à comprendre où l'auteur nous emmène, et on se laisse mener par le bout du nez. Bref, j'ai trouvé que c'était intéressant, notamment dans cet exercice assez excitant de se demander qui est qui, ou bien qui sera qui.
Pas de grosses surprises, bien sûr, puisqu'on connait en gros la fin de l'histoire (qui est le début d'une autre), et pourtant, de bonnes trouvailles.
Bref, sans être un coup de coeur, ça a été une lecture agréable, à conseiller aux fans de l'enfant qui ne voulait pas grandir !