Critique de LecturesLunaires

C'est une réécriture du conte de Peter Pan par Arnaud Druelle publié chez Gulfstream Éditions. Et même si je ne suis pas hyper calée sur le Peter-Pan original, il n'empêche qu'il a quand même bercé mon enfance et que je suis une grande adepte des réécritures de contes de manière générale.

Pour être tout à fait honnête, c'est une lecture en demi-teinte. J'ai apprécié mon moment de lecture (surtout la fin) mais je n'ai pas été transportée par l'écriture ni par le monde dans lequel on évolue. Bon après, je suis pas une fana de Peter Pan de base mais j'ai cependant aimé la "naissance" de certains personnages, d'où ils viennent et comment ils en sont arrivés là. C'est le genre de détails sur la psychologie des personnages qui me plait vraiment car ils apportent beaucoup de consistance au récit.

Par contre, j'ai trouvé l'idée de l'éternel recommencement intéressante et j'aime cette fin ouverte qui laisse place à l'imagination !
J'avoue cependant que je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais je le conseillerais aux fans de Peter Pan. J'ai d'ailleurs envie de relire l'original pour voir si j'y retrouve d'autres détails de comparaison voir même une second niveau de lecture.