Critique de Il_voyage

Un grand bravo !!!
C'est ma fille qui m'a conseillé de lire l'ouvrage d'Arnaud Druelle. Comme elle a eu raison !!!

L'auteur révise avec talent l'histoire de Peter Pan et des enfants perdus. On y retrouve tous les ingrédients déjà connus, à ma grande honte d'abord par la version Disney, n'ayant jamais lu l'oeuvre originale ...

Je me suis laissé embarquer à la suite de Peter Hawkson, jeune londonien placé dans un institut privé, et qui se retrouve presque par hasard entraîné au Pays-de-Nulle-Part.

Je n'ai compris que progressivement où l'auteur nous emmenait, signe de la réussite de l'ouvrage. Et il est difficile d'en dire davantage sans trop en dévoiler ! Alors que l'envie me taraude afin de convaincre mes propres lecteurs babelionautes de se laisser embarquer à leur tour !!!

Je me contenterai donc de dire que "L'enfant Pan", pour utiliser un anglicisme davantage entendu dans le monde du cinéma et des séries, est en quelque sorte un "prequel" particulièrement réussi. La seule limite est peut-être une certaine simplicité d'ensemble - encore qu'on puisse trouver aussi une certaine profondeur - mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un ouvrage de littérature jeunesse.

Et en la matière, c'est une vraie réussite !
Volez dès maintenant vous le procurer !!!