Critique de dagoba04

Mais que s'est il passé Messer Druon ?
Avez vous trop guerroyé pendant 6 tomes ?
Êtes vous tombé de cheval lors d'une joute endiablée face à un seigneur du comté d'Artois ?
Ou peut être un mauvais coup sur la tête d'un chevalier anglais ?

Pourquoi casser la dynamique de votre saga en la clôturant par un récit a la première personne ?
En plus avec un narrateur qu' on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

Vous êtes certainement le seul à le savoir Messer Druon, mais sachez en tout cas que ce dernier opus ne m'a pas autant transporté que les précédents.
Beaucoup moins pour être franc.

Bon après je rale un peu vous savez mais sachez que je ne vous en veux pas.
Pas du tout même.

Comment vous en vouloir quand vous m'avez autant fais voyager dans le temps ?
Vous m'avez fait aimé l'histoire de France.
J'ai pu grâce à vous croiser le regard de fer de Philippe le Bel, traverser les tempêtes avec Guccio et notre bon vieux Bouville.
J'ai festoyé avec notre coquin de Robert d'Artois et j'ai comploté avec la terrible Mahaut.
J'ai assisté aux supplices des pauvres frères d'Aunay et j' ai assisté à la déroute de la bataille de Poitiers.

Et j'en passe et des meilleures a la parfin !

Alors Messer Druon,non seulement je ne vous en veux pas mais je vous remercie.
Merci pour ces centaines de pages et pour ces heures passées telle une petite souris a apprendre notre histoire auprès de nos anciens papes et monarques.

Je ne sais pas si vous me lisez la haut mais sachez que s'il existait un roi du roman historique,je poserais la couronne sur votre tête.

Merci pour ce magnifique voyage
Si vos rois sont maudits, vôtre saga historique est une bénédiction.