Critique de Tachan

Tachan
03 décembre 2021
Il y a 5 ans, je découvrais un superbe album en découpe laser sur l'une de mes héroïnes préférées de Disney : Mary Poppins. Je ne savais pas alors que l'autrice était une habituée du genre. J'ai donc été ravie de tomber sur un autre de ces albums dans un magasin d'occasion. Ce fut une très belle surprise.

Tout comme j'avais adoré son travail sur Mary Poppins, j'ai été contente de retrouver dans ce nouvel album de beaux découpages laser sur le thème de New York et de la musique, en particulier la musique jazz.

L'autrice nous embarque lors d'un doux voyage pétillant dans cette grande ville remuante à l'aide d'une petite note qui s'échappe. C'est un album parfait pour qui veut faire découvrir des instruments de musiques à un jeune enfant. On y trouve également de très beaux tableaux de la ville grâce à la découpe laser, même si ça manque peut-être un peu de lieux remarquables car l'accent est plus mis sur la musique mais c'est un voyage inventif ! Ne manque qu'une playlist pour l'accompagner !

Les planches mettant en scène les décors de celle-ci, que ce soit un club, une ruelle, un parc, une façade ou l'intérieur d'une maison sont splendides. C'est presque comme si on entendait la musique virevolter d'un lieu et d'une planche à l'autre. J'ai notamment eu un vrai coup de coeur pour la planche montrant la façade d'un immeuble d'habitation classique.

Merci encore à Hélène Druvert pour cette très belle lecture. Je sais déjà comment je vais aussi l'utiliser en classe pour partager mon émerveillement. Une belle idée de cadeau de Noël !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..