Critique de Lou_Knox

J'ai pas kiffé beaucoup de romances dans ma vie (j'en ai pas lu masse non plus tu me diras), c'est pas un genre dont je me délecte, les quatre fers oklm à tenter une vidéo TikTok pour en parler…

…Bon oké, peut-être que j'aurais pu, mais c'est pas le sujet ! Anyways, j'me suis carrément fait avoir (et dans le bon sens du terme) par cette lecture aux petits oignons !

Petits oignons doux hein ; t'attends pas à de la qualité de traduction non plus, ok c'est pas le pays des merveilles, mais c'est.

Pff, c'est simple en fait, c'est une histoire de couple sur fond de fantastique ; je dirais que c'est grave drama coréen avec un mix à la Ranma 1/2 un peu (mais en carrément moins pété si tu veux mon avis). Et comme par hasard l'héroïne est d'origine coréenne (et l'intrigue se déroule en Espagne si tu veux tout savoir).

On y suit l'histoire d'Ha Neul (Hana) qui tombe raide dingue de Ro (qui a le coup de foudre aussi hein - ça simplifie les choses, y'a pas de conquête ni rien, c'est pas un manuel de drague loin de là). Tout se déroule bien pendant une partie de l'été jusqu'à ce que Ro disparaisse sans laisser de traces mais surtout sans que les amis d'Hana ne se souviennent d'elle.

On apprendra six mois plus tard que Ro, depuis toute petite, disparait toujours six mois par an, pas de Noël, pas d'Halloween, pas de possibilités de stabilité mais surtout impossible de partager ce qu'on ressent six mois par an comme bonheur, comme angoisses, comme histoire avec ses meilleurs ami.es

Faut accepter de laisser de côté certains défauts ; certains sujets sont survolés, ça manque de profondeur, mais tu sais quoi ? On s'en carre complet. La maturité de la relation, le laisser vivre, la frustration le respect du corps de l'autre, je sais pas si ça existe mais y'a pas de « male writing », j'ai pas ressenti l'histoire d'amour comme subite ni par l'une ni par l'autre, même les scènes de cul sont correctes et franchement je m'attendais pas à quelque chose d'aussi quali.

À tort peut-être parce que j'en lis pas assez mais ouais, c'est la bonne surprise. Faudrait pas que j'en lise trop non plus parce que c'est le genre de truc dans lequel on peut vite tourner en rond, mais c'était frais, respectueux vis à vis de plein de personnages sans pour autant tomber dans des phases complètement cucul ou gavées de bienveillances.

Je comprends l'engouement autour de ce livre, pour vrai. Et je t'encourage vraiment à le lire si t'en as envie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..