AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tite_princesse


Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.
Le rythme est extrêmement rapide, ce qui m'a donné l'impression de rester continuellement en surface des situations abordées. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, y compris l'héroïne du roman qui ce trouve pourtant à être la narratrice.
Je crois que l'auteure à voulue écrire un roman d'amour à la chick lit abordant l'importance de trouver un partenaire compatible sexuellement. Thème qui aurait pu être très intérressant, mais j'ai trouver la sexualité aborder de façon innappropriée. Pas approché de façon vulgaire, je ne voudrais pas que l'on ce méprène, mais on dirait que sa manque de fluïdité, de naturel comme tout le reste du roman.
Dans la première partie du roman, Élizabeth (l'héroïne) ce fait rejeter par son amoureux de longue date parce qu'il veut faire de nouvelles expériences alors qu'elle refuse de réaliser ses fantasmes. Elle enchaîne les aventures sexuelles désastreuses.
Dans la deuxième partie, Elle rencontre Simon qui semble parfait mais refuse de faire l'amour aussi fréquement qu'elle le souhaiterait se qui lui cause bien de la frustration. Son ex fait un ''come-back'' lui disant qu'il a fait une erreur et veut qu'elle devienne sa femme.... (sans commentaire) L'auteure tente également un suspense, râté à mon avis, en ayant environ 1 chapitre sur 3 ou l'héroïne se trouve hospitalisé sans que l'on nous en révèle les raisons.
La fin comme tout le livre m'a paru extrêmement décevante et brouillon....
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}