Critique de wbarnood

Lorsque j'ai acheté ce livre, suite au retour d'une lectrice dont je partage les goûts, séduite par le fait que les protagonistes sont des quinquagénaires, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit si surprenant, un immense coup de coeur littéraire.

Mais ce roman est également surprenant à de nombreux niveaux. Il m'a bouleversée dès le prologue avant de m'emporter dans un maelström d'émotions au fil de ses pages.

Abbie et Keir feront sans conteste partie des personnages qui m'auront le plus touchée avec leur histoire d'amour si intense, une des plus belles de tous les temps. Les enjeux sont bien différents de ceux des romances historiques plus classiques rapport à leurs expériences vécues et aux souffrances subies.

Les autres personnages ne sont pas en reste et beaucoup de thèmes forts sont abordés, nous faisant ressentir un maelström d'émotions avec moult rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas pour certains.

C'est un roman qui nous plonge dans une atmosphère incroyable et unique, il fait indubitablement partie de ceux qui restent en mémoire bien des années après les avoir lus.

Vous aurez compris que pour moi, c'est un coup de coeur XXXL.

Dommage que l'illustration de couverture ne soit pas en adéquation avec le contenu, Abbie étant rousse et non brune. Un petit détail qui a tout de même son importance, à corriger lors d'une future réédition car il mérite vraiment d'être à nouveau mis en avant pour être découvert par un maximum de lectrices.