Critique de Leslecturesdangelodie

On est ici dans une histoire où la narration à toute sa place, car elle est très descriptive des lieux et personnages.
On suit Martine et son amitié amoureuse avec Louis , vers 1978, mais aussi sa vie, son évolution , sa situation amoureuse parfois compliquée, les épreuves et bonheurs de la vie, mais aussi les personnes importantes qui l'ont aider à la traversée.

On est ici sur un schéma narratif assez descriptif et où peut de dialogues sont prononcés, ce qui est intéressant au niveau des détails de l'histoire, créer cependant pour moi quelques longueurs, car je n'ai pas l'habitude de ce genre de narration.
Cependant, à la fin , j'ai eue l'explication qui m'a confortée dans le choix de narration de l'autrice, totalement justifier du coup.

Ce roman est une ode à l'amour entre des personnages comme Martine, Louis, Thomas. Mais aussi, la force de l'amitié avec les amies de Martine. Plusieurs thèmes difficiles ont été abordés dans cette histoire mais difficile d'en dire plus en ne spoilant pas.

J'ai bien aimé cette lecture, elle restera une bonne lecture pour moi, car un sujet aborder à fait que je ne l'ai pas autant apprécié qu'il le mérite. Je ne suis peut être pas le bon public pour ce roman, cependant je pense qu'il plairait à beaucoup de personnes, je vous invite à vous faire votre propre avis.

La plume de l'autrice est belle et très descriptive, ce qui permet de sentir les émotions et sentiments des personnages.
Il est écrit tel un journal intime de la vie de Martine et la fin est surprenante.