Critique de La_biblio_danneso

Je ne voulais pas les lire à la suite pour faire durer le plaisir, mais impossible de m'arrêter une fois lancée 😍
Quel bonheur de retrouver Elfie et Angus ! J'ai tellement aimé suivre l'évolution de ces personnages si attachants au fil des saisons.

Si vous n'avez pas lu mes précédentes chroniques, l'auteure traite ici de sujets forts tels que le féminisme et l'émancipation des femmes, l'homosexualité, le poids des classes sociales... Toujours avec de magnifiques illustrations et des descriptions très riches qui nous permettent de nous plonger dans cette époque auprès des personnages.

Après l'Europe, Gabrielle Dubois nous embarque dans la saison 4 découvrir les États Unis du 19ème siècle, pour ensuite revenir en Irlande auprès de la mère d'Angus dans les saisons suivantes.

L'auteure a le don de nous faire voyager, dans le monde comme dans le temps. Et c'est avec tristesse que j'ai refermé ce 6ème et dernier tome.