Critique de Witchblade

Suite des aventures et enquêtes de nos amis Londoniens !!

L'enquête de ce tome donne du fil à retordre à la belle Stella car elle se retrouve à être manipulée par tout le monde ou presque. Stella n'est pas Londonienne mais magyar et on apprend par bribes que son exil n'a pas été de son propre chef. Ce tome navigue donc entre le passé de certains vampires et la résolution de l'enquête. Celle-ci porte d'ailleurs sur les meurtres inexplicables de jeunes gens au centre de symboles cabalistiques et greffés d'une rose blanche. le plus étonnant est surtout quand les cadavres se relèvent d'entre les morts sous forme de zombies.

Du coup, notre belle vampire va devoir naviguer entre différentes eaux, plus troubles les unes que les autres, pour découvrir la vérité concernant ces meurtres pour le moins curieux. le plus intéressant est lorsque le passé resurgit, le sien à miss Stella comme celui du beau Drake ou encore celui du Prince. Nous apprenons ainsi à mieux apprécier certains personnages alors que pour d'autres, on a hâte que le passage les concernant se termine rapidement. du coup, entre jeux de pouvoir, séduction et manipulation, la belle Stella aura fort à faire pour déjouer et découvrir les liens nouant les vampires Londoniens.

L'écriture et le style de l'auteur sont toujours aussi agréables. L'univers créé s'étoffe de plus en plus et la lecture de ce tome s'en fait ainsi plus rapide. La seule chose que je regrette avec cette maison d'éditions est qu'ils n'ont pas changé de correctrice car il y a toujours autant de coquilles, certaines plus désagréables que d'autres (des mots en trop, des lettres manquantes ou encore « avec » au lieu de « avait »)... Cela peut vraiment gêner la lecture par moment.

L'auteur a su créer un univers intéressant dans cette série où se côtoie fantastique, jeux de pouvoir et policier. Elle a réussi à créer une histoire intéressante à suivre avec des personnages qui gagnent en profondeur et en complexité au fil des tomes. Il me tarde donc de recevoir le tome 4 pour savoir comment tout cela se termine pour Stella et ses amis maintenant qu'un clan puissant de vieux vampires va débarquer à Londres pour y faire un brin de ménage. L'auteur a su allier mythologie vampirique avec légendes de mort-vivant dans un roman très agréable à lire et surtout très vite lu !!

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite des deux précédents et encore plus travaillé que ceux-ci. Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, recevoir enfin le dernier tome de cette série qui, je l'espère, clôturera celle-ci en beauté pour nos amis vampires londoniens et en particulier pour mes petits chouchous, à savoir Stella, Corwin et Drake.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)