AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andarta


Il s'agit là d'un ouvrage incontournable pour les chercheurs en littérature médiévale. Etant donné qu'il s'agit aussi d'une thèse, la prose en est forcément relevée. le nombre de références, l'étendue du répertoire étudié et l'analyse aussi précise que subtile peuvent parfois donner le vertige. Car ce livre est avant tout une affaire de spécialistes et il est devenu indispensable comme référence à toutes les recherches ultérieures en ce domaine.
Personnellement, je le considère comme une bible et je m'y replonge régulièrement avec grand plaisir malgré son volume qui peut paraître impressionnant (plus de 1000 pages en deux tomes).
Son gros point noir ne relève pas de son contenu mais de la difficulté à se le procurer : on le trouve essentiellement dans les Bibliothèques Universitaires. Ailleurs, c'est quasiment impossible et il n'est édité que rarement avec un tirage peu élevé. A mon sens, c'est dommage car, bien que pointu, cet ouvrage me semble accessible à tout étudiant de littérature médiévale dès la licence.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}