Critique de brigetoun

« Je me suis faufilé dans le grenier de la grange de Karl Dubost. Pas une grange de bois et de paille comme on peut en trouver dans la Normandie natale de l'auteur mais une grange virtuelle, un carnet du Web de 4195 pages et 10 ans de billets archivés........ Au fil de mes lectures et de mes relectures, petit à petit, tel le sculpteur devant son tas de terre glaise,  j'ai commencé à dessiner les contours non pas d'une histoire mais d'un voyage, un voyage dans lequel l'amour, les livres, les rencontres, les femmes sont omniprésents avec, en toile de fond, les décors urbains de Montréal, de New York, de San Francisco, de Tokyo » dit, dans sa préface Jean-François Gayrard, l 'éditeur de « Avez-vous connu l'amour ? » de Karl Dubost.
Et on entre dans une série de récits, rêves, réflexions de Karl Dubost, faisant se succéder, alternant Montréal, le Japon et un peu de San-Francisco, en compagnie d'un poète bénévolent.
Le désir d'aimer les gens, surtout les passantes, les nourritures et la cuisine, le soleil et les jeux de la lumière, de désirer – beaucoup de femmes qui passent, auxquelles il parle ou non, qui restent un temps dans le souvenir, un sourire, la coloration du matin, des rencontres qui se précisent, sont dialogues et plus pour s'ensoleiller.
Un désir de goûter et de jeter un regard heureux sur le monde (heureux mais non sottement béat).