Critique de c.brijs

L'histoire:

Les liens de l'amitié sont mis à rude épreuve dans ce nouvel épisode. Depuis que Jenny sort avec John John, c'en est fini de sa belle amitié avec Vicky. Au milieu des deux meilleures ennemies, il y a bien évidemment... Karine! Celle-ci doit composer avec une Vicky diminuée et physiquement et moralement, une Jenny à qui elle n'ose pas avouer le secret de John John (au fait, oui! pourquoi porte-t-il constamment son casque?) et un Dan qui supporte de moins en moins de partager sa petite amie... Ce dernier finit par prendre les choses en mains et lui présente Mélanie avec le secret espoir qu'elles deviennent amies! Mais les intentions de la jeune fille sont-elles aussi pures qu'il n'y parait? Rien n'est moins sûr!

Mon avis:

De tome en tome, j'apprécie de plus en plus cette série. Les auteurs nous livre ici une histoire continue et non plus des gags séparés comme c'était davantage le cas dans le 1er volet. C'est avec plaisir qu'on tourne les pages pour découvrir la suite...
Les personnages prennent peu à peu de la consistance. On s'éloigne des stéréotypes de départ: la brune piquante et maligne, la rousse écervelée et sexy et la grande blonde naïve. Les personnalités deviennent plus complexes: si les personnages restent fidèles à eux-mêmes, ils n'en dévoilent pas moins leurs failles. C'est ce qui, à mon sens, rend la bédé de plus en plus intéressante.
Dans cet épisode, on a également droit à de nombreux rebondissements et retournements de situation. Cela confère au tout un rythme plus rapide et une lecture plus vivante!
L'épisode se termine d'ailleurs sur un fameux cliffhanger... Il me tarde donc de découvrir le 4e volet!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..