AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Si au départ je n'étais pas convaincue en lisant cette saga, puisque j'en avais déjà lu quelques planches étant plus jeune, j'ai été forcée de revoir mon jugement. Ce cinquième tome prend clairement en maturité !

Karine débarque, métamorphosée, abordant un nouveau look dans laquelle on va la trouver jolie et sexy. Mais en plus, elle a changé de personnalité ! Très amoureuse d'Albin, elle forme avec lui un couple d'enfer... Ce qui n'est pas au goût de Dan, Vicky et Jenny ! Si les deux dernières sont tristes de ne plus avoir leur faire-valoir, Dan s'en veut d'avoir laissé filer celle qu'il aime... Tous trois vont se lier pour que les choses redeviennent comme avant !

Ce cinquième tome est un véritable tournant : au-delà du changement drastique de l'apparence physique et du comportement de Karine (qui a quand même encore du mal à dire non...), l'intrigue devient plus complexe, plus pesante. Des sujets qui étaient jusqu'alors traités presque avec humour - comme le suicide - sont pris plus au sérieux. de plus, le personnage d'Albin est intriguant, mystérieux et... presque inquiétant.

J'aime beaucoup le virage que la saga a prise, avec des thématiques plus dures et matures. L'humour et la légèreté sont toujours présents dans la bande dessinée, mais un certain sérieux a été apporté par l'arrivée d'Albin. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}