Critique de Marguerite87

J'ai récemment lu le cinquième tome des Nombrils. Je suis très en retard sur ce coup-là, je sais ! le sixième tome est sorti depuis plus de 6 mois ! Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Je le redis encore une fois : j'adore les nombrils ! Je suppose que plusieurs se demandent pourquoi j'aime une série de bandes dessinées aux couleurs flashy qui semble plutôt destinée aux adolescentes. Je pourrais tenter d'élaborer sur la question comme je l'ai fait dans les billets précédents sur les autres tomes mais le mieux c'est encore d'y jeter un coup d'oeil !

Les trois premiers tomes, bien que plaisants, tournaient un peu en rond. Les changements amorcés dans le quatrième tome se poursuivent dans celui-ci. Vicky goûte un peu à sa médecine et ça fait plaisir à voir. Je rêvais tellement du moment où Karine aurait sa revanche ! Les auteurs semblent aussi se concentrer davantage sur la progression de l'histoire que sur les gags à chaque page. Cet album prend même des allures de thriller vers la moitié ! Décidément, la série ne fait que s'améliorer au fil des tomes.