Critique de lemillefeuilles

Si j'ai lu les premiers tomes en sachant que les derniers allaient devenir plus intéressants, je ne m'attendais clairement pas à une telle histoire !

Dans ce sixième tome, on retrouve Les nombrils pour les vacances d'été. Karine est pas mal occupée à répéter avec le groupe d'Albin, Jenny flirte avec son maître nageur Jean-Franky et Vicky doit endurer un pénible camp d'anglais... Pendant ce temps, un tueur en série rode toujours et Vicky s'inquiète pour Karine...

C'est très clairement le tome le plus mature de la série, même si cela avait déjà commencé à se ressentir précédemment ! Cette fois, nous avons, en parallèle des histoires d'adolescentes, une véritable enquête policière, que l'on peut déjà deviner avec la couverture où Vicky semble terrorisée... Il y a un énorme retournement de situation dans ce sixième tome que je n'avais pas vu venir et qui explique pas mal de choses !

Aussi, Karine est plus en retrait dans cette histoire, ce qui permet de mettre Jenny et Vicky davantage en avant. Vicky est même le personnage central de cette intrigue, et la peste manipulatrice s'efface peu à peu pour laisser la place à une jeune fille touchante qui a eu une vie compliquée malgré les apparences (tout comme Jenny).

Si les personnages ont évolué et que l'histoire a mûri, cette bande dessinée reste toujours pleine d'humour. Elle laisse cependant la place à des questionnements essentiels et des thématiques importantes, et également à une intrigue policière assez inattendue... J'ai vraiment beaucoup aimé les changements par rapport aux premiers tomes !