Critique de Eden_Zorjunn

Cette bande-dessinée fait partie de la sélection du prix « Bulle en Fureur » 2017. Je pense pouvoir élargir mon horizon en lisant une partie de leur recommandation.
Cette BD est destinée à de jeunes lecteurs. Il y a pourtant du vocabulaire assez compliqué, comme « néophytes », « subversif »… Cela donne un contraste avec le dessin résolument enfantin et coloré.
Hector est l'animal de compagnie irréel d'une petite fille. Il retourne la situation en se plaignant du cadeau qu'est pour lui la fillette, alors que c'était lui qu'on offre. Hector est très imbu de lui-même. Il fait tout pour faire tourner en bourrique sa famille.
Le récit se voulait humoristique. Il ne m'a pas du tout fait rire. Je suis déçue. La mise en page est particulière. Il y a des pages où les cases sont de même taille, divisées en deux fois six cases et sans véritable rupture dans l'histoire. Parfois, les cases sont ordinaires. Je ne me retrouve pas dans cette mise en page assez figée.
Il me semble qu'il était possible de faire mieux avec plus d'originalité. Cette bande-dessinée me rappelle « Boule et Bill », même si Hector n'est pas attendrissant.