Critique de coquinnette1974

Je remercie Mylène des éditions L'archipel pour l'envoi, via net galley, du roman Délivre-nous du mal de Chrystel Duchamp. Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent.
Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée.
Puis un deuxième…
Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance…
Délivre-nous du mal est un thriller machiavélique de Chrystel Duchamp.
C'est la troisième fois que je lis un roman de cette autrice et pour le moment elle ne me déçoit pas. Au contraire, plus je la lis, plus je suis bluffée !
Les personnages sont très intéressants, bien fouillés.
J'ai beaucoup apprécié Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Il se pose des questions, est compétent, curieux. Sa personnalité est intéressante.
Nous côtoyons des personnages différents, complexes, intrigants, avec lesquels on ne s'ennuie pas une minute.
L'histoire est très bien ficelée. Simple en soi puisque tout commence par une disparition. Et pourtant, cette simple disparition va être tout sauf simple ! Au contraire, plus les mois passent plus Thomas va se rendre compte du lien entre certaines affaires et de la complexité de tout ça.
L'autrice nous emmène sur de fausses pistes, elle prend visiblement plaisir à nous faire tourner en bourrique.
J'ai eu à plusieurs reprises froid dans le dos.
Quand au dénouement, il ne m'a pas déçu.
Délivre-nous du mal est un excellent roman, qui mérite un énorme cinq étoiles :)