Critique de Cath_perrin

Un homme est retrouvé assassiné dans sa salle à manger où le couvert est mis pour 10 personnes et où une coupe de fruits pourris est posée sur la table. Dans l'appartement, des oeuvres d'art rares et coûteuses, Picasso, Matisse, et même une Oxidation Painting de Warhol.
La victime fréquentait beaucoup de femmes, brunes, rousses ou blondes. L'enquête s'oriente vers les call-girls puis vers les milieux sadomasochistes. Une autre victime, un dentiste, est retrouvée dans une scène macabre. Deux femmes disparaissent.
De rebondissement en rebondissement, l'auteur nous entraîne sur de fausses pistes et je n'ai pas vu arriver le dénouement. La fin inattendue n'est pas le seul atout de ce roman policier. L'intrigue se passe dans le monde de l'art contemporain et l'on y apprend des choses surprenantes.
Le livre est noir, les meurtres sont horribles, mais il est difficile de le lâcher une fois qu'on l'a commencé, un des meilleurs romans policiers que j'ai lus depuis longtemps.

Lien : https://dequoilire.com/lart-..