AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


Un bon roman policier avec de beaux crimes, de belles mises en scènes dans toute l'horreur que cela peut apporter. C'est avec l'art que l'auteure s'est amusée à nous démontrer que le crime peut être machiavélique, une folie à part entière de l'âme d'un assassin. Certaines oeuvres artistiques peuvent donner naissance à des idées atypiques de meurtres, et c'est peu dire dans ce récit…

C'est avec le lieutenant Audrey Durand que l'on va suivre les pas du tueur. Des pistes bien trop variées se profilent, et c'est sans compter les divergences d'opinions de sa supérieure, Patricia, qu'elle devra persister dans son intuition.

"Je sors de la maison, me rends dans la partie arrière du jardin et regarde par la fenêtre. Je prends une photo et la montre à Patricia qui est venue me rejoindre. Elle l'observe sans dire un mot. - Notre assassin met en scène ses meurtres, Pat, j'en suis sûre. Comme s'il s'agissait d'oeuvre d'art! - Un vrai musée des horreurs."

St Etienne étant une ville qui baigne dans l'art je comprends vite l'engouement de l'auteure pour ce mélange de crimes et d'oeuvres diverses. Il est intéressant, aussi, de se remémorer certains tableaux de maîtres.

Je remercie vivement Sonia pour la découverte de cette auteure, j'ai reçu avec le roman la dédicace de l'auteure, un petit livret "Art et nouvelles" qui contient trois textes et une interview, ainsi que trois cartes représentant les scènes appropriées… Exquis! Auteure à suivre.

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}