Critique de charlotte44350

Il était grand temps que je découvre cette autrice et c'est chose faite ! J'ai tout simplement adoré ce thriller !

Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement, torturé, mutilé puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté ! Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme - un amateur d'art - fréquentait les clubs SM de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.
Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert... Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?

Un roman de seulement 300 pages qui va droit au but ! En effet, la plume de l'autrice, en plus d'être très addictive, est vraiment sans chichis. Lu en seulement deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher une fois commencé. Un thriller qui mélange le glauque, avec des meurtres plutôt barbares et la beauté de l'art en toile de fond.

L'intrigue est construite de manière à tenir le lecteur captivé, grâce à un rythme soutenu des événements et révélations qui y sont faits. Pas une seconde d'ennui, l'autrice nous embarque dans une enquête peu banale. Les meurtres sont violents et exécutés pour certains d'entre-eux avec des techniques plus que recherchées.

Audrey, cette flic au tempérament de feu, m'a beaucoup plu et a apporté encore plus de piment à l'histoire. J'ai adoré le choix de l'autrice de mêler l'enquête et la vie personnelle d'Audrey. Ça a permis de sortir de temps en temps du contexte de l'enquête sans pour autant vraiment le quitter.

Le suspense a vraiment été présent jusqu'à la fin puisque le dénouement nous est révélé qu'à la toute dernière page ! Et qu'elle fin ! J'en suis restée sans voix ! Je lirais les autres romans de l'autrice avec grand plaisir.