Critique de HORUSFONCK

La très belle intégrale de Ric hochet, reprend les enquêtes du célèbre reporter-détective dans leur ordre chronologique.
Le numéro 1 de l'intégrale, reprend les trois premiers albums publiés.
Après des histoires complètes de quatre pages, à titre de galop d'essai auprès des lecteurs de l'hebdomadaire Tintin, Tibet et André-Paul Duchâteau livrent les quatre premières enquêtes qui constitueront les trois premiers albums d'une très longue série:
- Signé Caméléon / Traquenard au havre
- Mystère à Porquerolle
- Défi à Ric Hochet
Les scénarios de Duchâteau sont extrêmement soignés, au services d'enquêtes passionnantes et réalistes menées par Ric Hochet et le commissaire Sigismond Bourdon. Vengeance, rapt d'enfant, disparition et trafic d'oeuvres d'art, machination et faux coupable... Tels sont les thèmes de ces quatre premiers récits: de la bonne bande dessinée réaliste et policière au service de l'hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans.
Les méchants sont à la hauteur, et certains reviendront affronter Ric Hochet dans des albums ultérieurs.
Ric Hochet, c'était vraiment l'initiation et l'invitation à la lecture ultérieure, pour les jeunes lecteurs de l'époque, des grands classiques de la littérature policière.