Critique de midolitig

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre, ne sachant pas que David Duchovny est aussi écrivain. C'est après avoir vu un post sur Facebook de la maison d'éditions que j'ai décidé de le lire. Oui, je sais, je suis très influençable.

Je trouve que le postulat de départ est très sympa, et j'adhère même à l'idée. Tout part d'une thèse ou d'un livre écrit par Ken, l'un des personnages secondaires, où il émet l'hypothèse que les Dieux, quelque soit la religion, monothéiste ou polythéiste, ont été oublié ou du moins ont perdu de leur puissance et vivent aujourd'hui parmi les mortels. Partant de là, il estime que nous côtoyons dans notre quotidien des descendants des Dieux oubliés.

Cependant, je trouve que cet aspect n'est pas assez exploité malheureusement. J'aurai vraiment aimé que l'auteur assume cette direction, mais ce n'est pas vraiment le cas. Il y a certes certains points qui vont dans ce sens, mais pas tellement.

Malgré, même si j'ai été un peu déçue par cet aspect, avec un peu de recul, cela reste tout de même un bon roman. Il y a un réel fil rouge et les actions s'enchaînent sans forcément perdre le lecteur. Il y a également un aspect philosophique de la définition de l'amour et des rapports avec les autres qui est intéressant. Que sommes-nous prêts à faire et à sacrifier pour le bonheur de l'autre ? L'amour doit-il se quantifier par des paroles ou par des actes ? le véritable amour doit-il est à échange équivalent ? Je pense que ces questionnement résument bien le livre sans vraiment en dire sur le contenu de l'histoire.

Lien : https://midolit.wordpress.co..