Critique de murielan

J'ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve magnifique : ce minautore intrigue et interpelle le lecteur.
Ensuite, j'aime beaucoup la mythologie grecque et ici, ce n'est pas moins de 11 personnages qui sont présentés, des plus célèbres comme Héraclès , Jason ou Ulysse, entre autres, aux histoires moins connus comme celle de Pandore ou de Sisyphe.
Le ton des scénarios est résolument actuel, plein d'humour et permet à chacun de s'immerger plus facilement dans ces légendes.
J'ai vraiment apprécié l'organisation de cette BD-docu : pour chaque mythe, un petit texte permet de situer le héros, puis on découvre le récit sous forme de BD (chacune étant illustrée par un dessinateur différent) et enfin une partie documentaire permet d'en apprendre plus et de découvrir des oeuvres d'art inspirées par cette mythologie.
Je tiens à remercier les éditions Petit à petit et Babelio pour ce très bel ouvrage reçu dans le cadre de Masse Critique : une découverte très agréable !